Professions de foi

Aux jeunes entre 10 et 12 ans, on offre la possibilité d’une profession de foi, étape sur un chemin de foi personnel dans la perspective d’une confirmation à venir. Sur fond du cheminement continu des catéchèses communautaires, la préparation spécifique se vit en une seule année. Elle comporte la participation aux catéchèses communautaires, un temps de retraite et quatre rencontres spécifiques. (piste d’action n°4 de « La catéchèse renouvelée)

Voici les documents remis lors de la matinée du 25 mai 2019 consacrée à la catéchèse préparatoire à une profession de foi. Une version retravaillée de ces documents sera disponible à partir de septembre 2019.

Télécharger le document « Défis, enjeux et moyens ».

Télécharger le document « Quelques outils pour animer la première rencontre ».

Télécharger le document « Quelques outils pour animer la partie permanente de la rencontre spécifique autour du célébrer – prier ».

Télécharger le document: « Quelques outils pour animer la partie permanente de la rencontre spécifique autour du vivre ».

Télécharger le document: « Quelques outils pour animer la partie permanente de la rencontre spécifique autour du croire ».

Télécharger le document « La retraite de profession de foi ».

Télécharger le dossier de « Points de repère »: « Qui sont les 7-12 ans? »